Le parti de Victoire Ingabire rencontre des diplomates européens à Kigali

Publié le par sitin-@-rwandahouse

ingabire02

Le parti de l'opposante rwandaise Ingabire rencontre des diplomates européens à Kigali. / APA - Arusha (Tanzanie)

 

Des représentants du parti de l'opposante rwandaise Victoire Ingabire, jugée notamment pour complicité de terrorisme, se sont entretenus lundi à Kigali avec des diplomates européens de la situation politique au Rwanda, a appris APA, mardi, du parti. Mme Ingabire est la présidente des Forces démocratiques

unifiées (FDU), une formation de l'opposition non encore reconnue par les autorités rwandaises.

"Ce (lundi) soir (ndlr 14/11/2011), au siège de la délégation de l'Union européenne au Rwanda, des membres du comité exécutif intérimaire des FDU-Inkingi ont discuté avec le représentant de l'UE à Kigali en compagnie d'importants diplomates représentant différents pays européens à savoir la Belgique, les Pays Bas, le Royaume Uni et la Suéde", indique le parti dans un communiqué.

"Les diplomates ont été briefés sur la situation politique au Rwanda, l'absence d'espace politique, le procès de Mme Victoire Ingabire, présidente des FDU-Inkindi, la question des prisonniers politiques, la justice, les droits de l'homme et les menaces à la stabilité", poursuit le texte.
"La délégation des FDU-Inkingi était composée du vice-président intérimaire Boniface Twagirimana et du secrétaire général intérimaire Sylvain Sibomana", ajoute le document.

La présidente des FDU est poursuivie devant un tribunal de Kigali pour complicité de terrorisme, propagation de l'idéologie du génocide, sectarisme et incitation à la division, atteinte à la sûreté intérieure de l'Etat, création d'un groupe armé avec l'intention de provoquer la guerre. Elle réfute catégoriquement ces accusations.

 

[APA - Arusha (Tanzanie)]

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article